Chaudronnier viroleur chez ETCI

CÈDRES INDUSTRIES > Chaudronnier viroleur chez ETCI

    Et si vous entrepreniez une nouvelle aventure professionnelle dans nos ateliers et chantiers?

    Qui somme nous ? Créée en 1965 et basée à Lens, ETCI est l’une des 13 sociétés du Groupe Cèdres Industries, une PMI spécialisée dans la conception et la réalisation de pièces unitaires sur-mesure ou de série suivant plans, en acier inoxydable et en acier carbone.

    Son savoir-faire intègre la réalisation d’unités de production complètes avec prise en charge des parties mécaniques et de l’automatisme, telles que des skids de filtrations ou encore installations autonomes de production, le tout livré clés en main.

    Ce qui nous guide avant tout ? Refléter notre créativité, enthousiasme, et fiabilité dans nos réalisations, et répondre aux besoins des clients de la façon la plus compétente qui soit.

    Dans le cadre du développement de nos activités et pour nous accompagner dans la réalisation des installations de nos clients, et incarner le futur d’une industrie fiable, innovante et qui respecte l’environnement ETCI recrute un *chaudronnier viroleur, à Lens (62).

    Vous êtes rattaché au chef d’équipe/atelier, ainsi qu’au directeur technique vos mission seront les suivantes :

    – Utiliser et maîtriser de nombreux outils pour mesurer, tracer, découper, former, assembler, souder des tôles, des tubes et des profilés ainsi que des machines- outils pour réparer des pièces ou en fabriquer de nouvelles (cisaille, plieuse, rouleuse, cintreuse…)

    – Définir les opérations à réaliser : démontage ou découpe, remplacement simple, reformage, réparation ou fabrication d’une nouvelle, remontage et/ ou soudure spécifique en fonction des métaux utilisés…

    – Tracer et réaliser des développés des pièces, à partir des plans de chaudronnerie

    – Réaliser des débits

    – Réaliser des pliages, roulage, cintrage des profilés

    – Pointer, assembler, redresser

    – Positionner des pièces sur l’équipement (ou partie)

    – Utiliser des moyens de manutention (lourds dans le cas de déplacement de charges importantes) (palan, chariot élévateur, pont roulant,…) suivant l’habilitation requise

    – Réparer des pièces en atelier : rendre sa forme initiale à une tôle ou un profilé déformé en veillant à conserver leurs propriétés de résistance mécanique (formage, découpe)

    – Assembler et remonter l’ensemble selon les plans, vérifier l’assemblage et les tolérances, puis souder si nécessaire

    – Contrôler le dimensionnel et la géométrie des pièces

    – Entretenir le matériel et les machines de chaudronnerie (en relation avec le personnel de maintenance).

    – Peut être amené à intervenir sur chantier afin de renforcer les équipes.

    Type de contrat : CDI, Temps Plein

    Vous avez 5 ans d’expérience, votre rigueur, disponibilité et esprit d’équipe sont autant d’atouts qui vous permettront de réussir dans ce poste et d’évoluer au sein de notre Groupe.

    Le Groupe Cèdres Industries, révélateur de potentiels et développeur de compétences vous accorde votre chance.


    Postulez sur Indeed